Le 07 juillet à 10h07 par Brice Ivanovic | Mis à jour il y a 22 minutes

Thierry Cuti pose fièrement avec sa belle prise du jour de 21 kg.
Thierry Cuti pose fièrement avec sa belle prise du jour de 21 kg. PHOTO/Narbonne christophe barreau

Hier, aux alentours de 17 heures, Thierry Cuti s’installe avec sa canne à pêche sur les quais du Canal de la Robine. Cet aficionado est en place depuis moins d’une heure lorsqu’une première touche survient.

Après plusieurs minutes de bataille, sous les yeux de quelques bados, le pêcheur, habitué du canal, parvient à remonter un sacré monstre : un silure de 21 kg ! « Je venais de lancer deux ou trois fois la ligne lorsque le poisson a mordu. Je pêche régulièrement ici » lance Thierry, posant avec sa belle prise du jour, qu’il remettra immédiatement à l’eau.

source : http://www.lindependant.fr/2016/07/07/narbonne-un-silure-de-21-kgs-face-aux-halles,2225829.php

La période estivale marque un regain d’activité de toutes nos espèces piscicoles. Pour tous ceux qui désirent s’initier à la pratique de la pêche, la Maison Pêche Nature de Millas met à disposition de nombreuses animations durant les vacances d’été.

Pour les familles, la Fédération de Pêche propose tous les mercredis après-midi les Esti’v Pêche, promesse d’une sortie conviviale et ludique. La pêche au coup, facile à mettre en œuvre et pouvant être pratiquée en famille est abordée durant 2 heures passées au bord des lacs de Millas. Accompagnés par un moniteur, les participants équipés par ce dernier apprendront à capturer gardons et poissons blancs.

Le pôle d’animation propose aux jeunes des structures périscolaires des séances d’initiation à la pêche et de la découverte des milieux aquatiques, et ce dans tout le département. Les animateurs professionnels de la Fédération de Pêche se déplacent avec tout le matériel nécessaire et peuvent également vous accueillir au bord des plans d’eau de Millas.

En été tous les poissons peuvent être pêchés. De la truite en lac de montagne, en passant par les perches trophées du barrage sur l’Agly, il y en a pour tous les goûts. Il convient cependant de bien se renseigner sur la règlementation.

Pour ceux qui attaquent leurs vacancesv dès le 2 Juillet, le réservoir de Millas, peuplé de beaux sujets de black-bass sera ouvert. Ce plan d’eau « no-kill » est uniquement réservé à la pêche à la mouche fouettée et il est possible d’y pratiquer le float-tube. Ce dispositif flottant pourra être également utilisé sur le plan d’eau des Escoumes à Vinça dès le samedi 2 Juillet. Pour rappel, la pratique du float-tube est soumise à une règlementation spécifique et l’acquisition d’un timbre à présenter avec une carte de pêche est obligatoire. Ce timbre fournit avec un brassard est disponible à la Maison Pêche Nature de Millas.

Pour tous renseignements 04 68 66 88 38 ou federationpeche66@wanadoo.fr

A bientôt au bord de l’eau, et pensez à en boire !

 

 

source : http://www.peche66.org/fr/blog/les-vacances-%C3%A0-la-p%C3%AAche-1