Mesdames, Messieurs,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’Agenda des Animations 2014 est enfin sorti !

28 pages qui prouvent le dynamisme des acteurs du Fenouillèdes, destination touristique où le repos et les activités se conjuguent avec les soirées dansantes, festivals culturels ou concours de pétanque, le tout dans un espace naturel protégé !

Cette édition est dédiée à l’eau : activités, patrimoines et renseignements pratiques pour mettre en valeur cette ressource à préserver et valoriser.

 

Il est diffusé dans les mairies, les Points Info Tourisme et auprès des commerçants des 22 communes du territoire. Vous pouvez le télécharger sur notre Site Internet : http://www.cc-aglyfenouilledes.fr/files/ot-aglyfenouilledes/files/brochures/pdf/agenda_animations_2014.pdf

Si vous souhaitez le recevoir et le diffuser auprès de votre public, je vous prie de m’adresser un mail avec votre adresse postale et la quantité demandée.

Nous en profiterons pour vous communiquer le questionnaire de l’étude clientèle 2014.

 

Nous tenons à remercier toutes les personnes ayant contribué à ce document !

 

Vous souhaitant une bonne saison estivale

 


 

Pour cette avant dernière session, nous nous dirigeons vers de  la rivière pour changer d’horizon.

Rdv donné proche de la mer sur un petit canal, le temps est incertain. Quand nous arrivons belle activité en surface mais au loin il pleut sur la mer et le vent ne nous ai pas favorable.

On s’installe quand même

Les habitudes commencent à se prendre et tout pêche assez rapidement. Au bout de 2 heures toujours rien, à part un vent marin qui se renforce, du crachin qui commence à se mettre en place et l’orage qui pête sur la mer. Il faut prendre une décision : ou on se mouille ou on bouge.

C’est parti, ni une ni deux, on jette tout proprement dans les voitures, un peu de gran turismo et nous voici à un nouvel endroit plus dans la terre et ensoleillé.

On rejette tous nos cannes et hop récompense directe un départ pour Francisca, dit l’oeuil du Tigre, combat, épuisetage et remise à l’eau en totale autonomie (on devait finir de décharger le matos) c’est du sans faute, bravo les jeunes

Le temps de préparer le repas, nouveau départ, mais cette fois ci plus complexe, il semblerait que le poisson soit tanké, on passe en mode no brain et le poisson est sorti de sa cachette, mais tout ceci se conclu par une décroche dans nos pieds

Dommage…

L’après midi suit son cours, il fait très chaud et tout le monde cherche l’ombre

Nouveau départ, de nouveau tanké, et celui ci se solde par une casse. Départ quasi instantané sur une autre canne, prise directe par Léo et seconde casse de la journée.

Pas facile la rivière avec tout ses obstacles… mais ça fait parti du jeu.

Nous en resterons là niveau poisson.

Encore une belle session, les jeunes rentrent fatigués mais content de la journée passée, ils se sont amusés, ils ont pêchés et on s’est tous marrés, y a rien de plus à rajouter.

 

Si une chose : A la suivante ^^