Ca faisait un moment qu’ avec Germain nous n’avions pêcher ensemble, nous profitons d’un bref changement de temps (en ce moment il fait tellement beau) pour tester ensemble un poste sur le barrage.

RDV est pris vendredi après le travail, l’auto est chargée, dina est parée on peut décoller. Et déjà les conditions changent, le vent tombe, le nuages s’amassent, mais il fait encore bon, par contre pas d’activité visible mais on y croit …

20 h tout est à l’eau mais soucis, germain a oublié les raidisseurs du biwy ^^ il décide donc, sagement, de faire l’aller retour, car l’orage qui approche rend risqué la nuit à la belle étoile.

je me retrouve donc seul un moment et première alerte sur les cannes de Germain, mais sans suite. Après un trajet qu’on imagine aux limites (ou pas) du code de la route, Germain est déjà là, nous finissons le montage, repas du soir pris, coup de téléphone passé et nous voila prêt pour la nuit.

et il ne faut pas attendre longtemps, 23 h gros déroulage malgré les freins serrés, le temps d’arriver sur ma canne le poisson à déjà pris pas mal de fils et en longeant la bordure ça va pas être simple ;-( Germain enfile les wadders, je grimpe dans les arbres, on fait des relais mais tout cela prend trop de temps et une fois à la verticale du poisson ben le résultat est direct , décroche ….

Un petit moment de ralage, on retend les cannes et au lit.

1 h du matin la centrale hurle tout ce qu’elle peut dans le biwy, c’est au tour de Germain, il arrive direct sur la canne, combat tout en force, on va pas se faire avoir deux fois ^^ et bien joué le poisson est à l’épuisette, petite séance photo et elle repart retrouver ses copines.

 

Enfin un poisson au sec, la nuit est gagnée pour nous mais se démarrage en trombe laisse espérer une nuit peut reposante.

En effet entre le vent et la pluie pas facile de dormir ^^ mais pas de carpes.

Le soleil se lève déjà il va être temps de commencer à plier, quand une des cannes à Germain nous gratifie d’un départ tonitruant, tellement violent que la coque du fox a été entamée par le nylon :-0 même punition que la veille, le poisson est souché, le temps de venir à la verticale le bas de ligne casse mais …

surprise le poisson passe sous nos pieds, c’est une commune de belle taille et le pire elle se pose au sol devant nous à 5 m du bord, une image juste irréelle. elle repart tranquillement après 10 min de pause.

Nous profitons d’un accalmie de la pluie pour finir de plier et rentrer à la maison sous le sec.

Fox International est heureux d’annoncer pour la première fois en France la sortie d’un DVD en français, tourné en France avec ses consultants français et distribué gratuitement dans l’ensemble des détaillants de pêche. Rejoignez les consultants français de la team Fox sur deux plans d’eaux publics très différents, pour une campagne de test de la nouvelle gamme d’accessoires de montage Edges. Au cours de ces 80 minutes vous découvrirez un grand nombre de conseils vous permettant d’utiliser au mieux cette nouvelle gamme Edges, afin de prendre plus de carpes cette année. Carpes sauvages et paysages somptueux vous accompagneront tout au long de ce DVD.